13 octobre 2017

Qui suis-je?

 

 

Clémentine Delbecq, Psychomotricienne diplômée d’Etat depuis 2010, de la faculté de médecine de la Pitié Salpêtrière à Paris, j’ai eu l’occasion de travailler en pédopsychiatrie, en institut-médico-éducatif et en maison de retraite médicalisée. De 2012 à 2015, j’ai travaillé auprès d’associations humanitaires et ouvert un cabinet de psychomotricité à Madagascar. Cette riche expérience m’a menée vers une nouvelle approche du soin et de l’accompagnement des familles, plus globale et plus humaine.

Pour répondre au mieux aux besoins des enfants présentant des troubles neuro-développementaux, je me forme et m’informe régulièrement aux techniques de rééducation des troubles de l’écriture, troubles du développement des coordinations (TAC, TDC, ou dyspraxies), troubles du spectre autistique, et trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Je suis également formée en intégration des reflexes archaïques, technique RMTi et en Intégration neuro-sensorielle (Sensoted).

Mère de deux enfants, je m’intéresse tout particulièrement à l’éveil des tout-petits et aux relations familiales. Dans cette optique, je me forme très régulièrement dans le domaine de la petite enfance. Soucieuse du bien-être des mamans et des relations parents-enfants dès la grossesse, je propose des temps d’accueil pour les familles (café poussette) et des ateliers d’éveil pour bébé. 

Après 15 ans dans le soin, j’ai décidé depuis Juillet 2025 de ne plus consulter en cabinet, pour me consacrer entièrement à la prévention et à l’accompagnement des touts petits et de leur familles, avec mes actions en structure d’accueil du jeune enfant et au sein de l’association bébé en conscience.

Je suis également formatrice pour les professionnels de la petite enfance.

 

error: Content is protected !!